Webshop Manager France

Functieomschrijving

En tant que Webshop Manager France, vous serez responsable de notre magasin en ligne français. Comme cette boutique n'est pas encore opérationnelle, vous vous concentrerez dans un premier temps sur son lancement. Pour autant, ce n’est qu’un début. L’objectif ?

Mettre en place le meilleur et le plus grand magasin d'outillage en ligne de France.


À propos de HBM Machines

HBM Machines est une entreprise familiale qui a vu le jour il y a plus de 40 ans. Si elle n’était, à ses débuts, qu’un simple atelier d'outillage à Gouda, elle est devenue aujourd’hui l'un des fournisseurs de machines, d'outils et d'accessoires les plus connus aux Pays-Bas et en Belgique.

Ces dernières années, nous avons connu une forte croissance sur le web et avons également ouvert notre boutique en ligne en Allemagne. Et ce n'est qu'un début : notre ambition est de devenir le plus grand magasin d'outillage en ligne d'Europe occidentale !

HBM Machines aide professionnels et amateurs à trouver les bons outils. Nous pensons que, quand on a les bons outils, on a fait la moitié du chemin et que tout un chacun devrait y avoir accès. C'est pourquoi nous nous recherchons en permanence de nouveaux outils de bonne qualité à des prix justes et compétitifs.


Quelle sera votre mission?

En tant que responsable Webshop France, vous êtes moteur pour lancer et développer la boutique en ligne de HBM Machines en France. Vous êtes responsable de l’atteinte de nos objectifs de vente, et ce en collaboration avec une équipe de spécialistes du numérique (en interne et en externe). C'est à vous de définir les orientations, de trouver des idées de croissance et de développement et de les mettre en œuvre.


Le travail du responsable Webshop France est varié. Vous débuterez votre semaine en analysant les résultats de la semaine écoulée. Que s'est-il passé? Sur quels sujets l’équipe devrait-elle plancher ? Que pouvons-nous améliorer ? Qu’il s’agisse du trafic, de la conversion, du montant moyen des commandes, de la gamme produits, de la plate-forme ou de traiter un sujet complètement différent, cela ne vous pose aucun problème. Vous savez déployer une équipe de spécialistes sur les thématiques prometteuses en termes de croissance, autant à court qu'à long terme. Vous prenez ainsi activement la direction des projets majeurs.


Vous intégrerez l'équipe Marketing & E-commerce. C’est une équipe jeune et informelle, avec l'ambition de faire du marketing (en ligne) et du commerce électronique de haut niveau ! L'équipe est encore en construction, vous aurez donc tout l'espace nécessaire pour définir ensemble les orientations et grandir avec HBM Machines.


Vos missions

    • Vous analysez et gérez les performances de la boutique en ligne française;

    • Vous recherchez activement des idées de croissance et de développement;

    • Vous encadrez les spécialistes du numérique pour obtenir des résultats optimaux (tant en interne qu'en externe);

    • Vous menez des projets à fort impact qui contribuent à la croissance du chiffre d'affaires;

    • Vous vous impliquez dans tout ce qui concerne la boutique en ligne, le trafic, la conversion, la gamme de produits et la plate-forme.


Ce que nous vous proposons

    • Un poste aux missions variées au sein d'une entreprise à la croissance rapide et tournée vers l'international;

    • Une ambiance de travail agréable avec beaucoup d’espace pour votre développement personnel;

    • Un salaire compétitif et un bon régime de retraite avec de faibles cotisations salariales;

    • Une indemnité de déplacement domicile-travail;

    • Un système de bonus qui dépend du résultat de l’entreprise et qui peut aller jusqu'à 1,5 mois de salaire!

Functievereisten

• Vous avez un niveau de travail et de réflexion Bachelor/Licence;

• Vous disposez d’au moins 5 années d'expérience professionnelle dans le secteur du numérique ou du marketing;

• Vous avez au moins 2 ans d'expérience professionnelle en tant que responsable de boutique en ligne ou responsable d’un e-commerce;

• Vous avez été responsable des ventes d'une boutique en ligne ou d'une grande catégorie de produits;

• Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du commerce électronique et du marketing en ligne;

• Vous êtes orienté données et disposez d’une expérience pratique de Google Analytics;

• Vous parlez couramment le français (vous êtes de préférence de langue maternelle française) et l'anglais si vous ne parlez pas le néerlandais.